Le bandana plus à la mode que jamais

0
478
  • Les modes vont et viennent et changent régulièrement. Il est parfois difficile de suivre les tendances et de rester à la page. Suivant le pays où on habite, c’est même quasiment impossible. En effet, la mode se décide dans les grandes villes telles que Londres, Paris ou encore New York. Le reste du monde doit se contenter de suivre avec toujours un temps de retard. Dans le monde de la mode, il y a les items qui durent dans le temps et qui ceux qui ont un succès éphémère. Vous rappelez-vous des joggings à pression ? Ils ont depuis longtemps disparu de la circulation. En revanche, d’autres objets ne perdent jamais leur place et restent des incontournables de la mode. C’est le cas du bandana, un morceau de tissu qui est devenu au fil des ans un accessoire populaire et indispensable de beaucoup de monde. Le bandana peut se décliner de plusieurs manières, chic pour la mode, pratique pour attacher les cheveux, récupérer la transpiration ou se protéger, il peut aussi être un symbole comme pour les motards qui utilisent le bandana noir sous leurs casques.

Le bandana, un accessoire pratique

  • Le bandana est un atout esthétique qui peut apporter du style à une coiffure et donné un look choisi. Mais c’est surtout un super accessoire qui peut être utilisé dans plein de situations différentes. On peut le prendre pour attacher les cheveux ou les laisser en arrière, pour les protéger des intempéries ou du soleil également. Il protège toute la tête lorsque le soleil tape trop fort et on peut le nouer de façons différentes pour qu’il s’adapte à notre coiffure. Il est aussi très pratique lorsque l’on doit faire du sport ou se couvrir le visage parce qu’il y a trop de vent et de sable. Il peut aussi être utilisé pour d’autres choses, s’attacher autour d’un bras ou d’une cheville. Bref, vous l’avez compris le bandana est fait pour toutes les situations !

Le bandana, un accessoire esthétique

  • Il existe des milliers de types de bandanas, les bandanas colorés façons hippies qui apportent un peu de couleur dans nos cheveux, les bandanas couleurs unies plus discrets qui se marient avec tous les types de vêtements. Les bandanas originaux qui arborent des symboles ou des sigles que certaines personnes ont envie d’afficher. Il existe notamment des bandanas à l’effigie des groupes de rocks ou des clubs de sports. Enfin, le bandana se décline en plusieurs formes et tailles, il peut se transformer en foulard ou se mettre autour du poignet. Car en fait le bandana est avant tout un morceau de tissu. Il a d’ailleurs sans doute été inventé par hasard, lorsqu’une personne a déchiré un morceau de tissu pour se le mettre dans les cheveux. C’était sans doute juste pour se couvrir les cheveux ou pour les empêcher de retomber dans l’eau ou dans la boue. C’est souvent comme ça avec la mode. L’invention d’un vêtement est parfois le fruit d’expériences ratées !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here