Pied de table rabattable : les critères à considérer lors du choix

0
498

Pour une table pliante, les pieds représentent l’élément indispensable. Pour cela, le pied d’un meuble doit être choisi en fonction du type du meuble et de l’usage que l’on voulait en faire. Aujourd’hui il existe plusieurs modèles de pied de table rabattable disponibles sur le marché.

Pour faire un choix qui réponde vraiment à vos attentes, il va falloir se baser sur des critères bien définis. Découvrez dans cet article, les critères à prendre en compte avant de choisir le pied d’une table rabattable

La forme des pieds

Nous voyons plusieurs formes de pied de table pliante disponibles sur le marché, Mais la forme la plus simple et classique est celle des pieds en forme cylindrique. Ses types de pieds de table rabattable sont particulièrement préférés par les consommateurs du fait qu’ils  sont lisses et ne présentent aucun danger pour l’utilisateur.

Très pratiques, les pieds cylindriques sont d’une esthétique  extraordinaire et ils s’adaptent bien à tous les styles décoratifs. Il faut aussi noter que les pieds de forme rectangulaire et carrées sont réputés pour assurer la solidité et la robustesse d’une table.

Il existe aussi des pieds centraux et uniques, ceux- ci  s’adaptent mieux avec des plateaux ronds. Ils maintiennent l’équilibre et la stabilité de ce dernier.

Les matériaux utilisés

Il est très important de mettre un accent particulier sur les matériaux utilisés pour la fabrication des pieds de la table pliante. Parce que les pieds d’une table sont des supports fondamentaux sans le pied, la table n’existe pas. Pour cette raison, ils doivent être confectionnés à base d’une matière résistante et esthétique capable de supporter les poids.

Il existe des pieds en matière naturelle robuste et élégante tels que le bois, le chêne, le pin, et le hêtre. Aux besoins, ces différentes matières peuvent être Venise ou peindre. Ensuite nous avons aussi des pieds en acier, ce matériau est le meilleur en ce qui concerne la solidité, l’esthétique et le confort. L’aluminium aussi ne peut pas rester en marge, non seulement pour son esthétique, mais du fait qu’il résiste à l’oxydation.

Le design et le prix des pieds

Le design est un facteur essentiel pour le choix de votre pied de table rabattable car il faut que le pied et la table se marient bien afin de donner un bon aspect à votre intérieur.  Actuellement, sur le marché des tables pliantes, il existe de différents modèles de pied de table avec des designs variés capable de donner un aspect décoratif impressionnant à votre intérieur.

Il faut tenir compte de votre budget tout en faisant une comparaison qualité/ prix afin de faire un choix qui répond à vos besoins. Quel que soit le marché auquel vous vous trouvez, les pieds de table rabattables sont à la portée de tout budget.

Le système de fixation des pieds

Ce dernier critère aussi est très important. Il vous évite de faire des allers-retours chez votre fournisseur. Alors il est indispensable de bien vérifier le système de  fixation des pieds de la table pliante s’il s’accorde bien avec le type de table sur laquelle on voulait le placer.

Cette procédure facilite l’installation rapide de votre table et vous permet de gagner en temps. Il est important de notifier que lorsque les pieds s’adaptent bien à la table cela garantie un bon fonctionnement de l’ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here