Le monde de la mode est en constante évolution et on peut toujours se surprendre de la créativité des créateurs de mode. Cette année, c’est le sweat plaid qui est en tête des ventes. Tout le monde se l’arrache, c’est un pull très doux qui offre aussi des coloris très variés. Sa forme ample et confortable lui donne l’allure de quelque chose qui nous fait sentir tout de suite à l’aise. Si vous l’essayez, il y a de fortes chances qu’il se transforme en votre pull préféré. Vous pouvez tout de suite en acheter deux identiques pour ne pas pleurer lorsqu’il sera très usé ! Les sweat plaid viennent dans plein de formes et de coloris différents avec des motifs qui peuvent être adaptés en fonction de vos goûts. Vous pouvez choisir votre groupe de musique préféré ou opter pour une couleur unique qui vous sied particulièrement bien. Le sweat plaid a fait son entrée dans le monde de la mode en soulevant quelques critiques. En effet, il ne met pas en valeur les formes de la femme, mais c’est justement l’un de ses atouts. Nous ne voulons plus considérer les femmes comme une marchandise et elles ont le droit d’avoir des vêtements chics sans avoir à montrer leurs corps.

Des vêtements qui évoluent

Les vêtements doivent suivre les tendances et si les femmes obtiennent enfin leurs droits et leur émancipation, il est tout naturel que la mode suive également ce mouvement. Fini de voir la femme comme une proie qu’il faut conquérir. Les hommes doivent revoir leur comportement et changer leur manière d’être. C’est une nécessité impérieuse pour que les femmes puissent s’habiller enfin comme elles veulent sans susciter l’approbation ou la réprobation de la gent masculine. La liberté passe aussi par l’habillement. Les sweats plaids sont un symbole de cette liberté, les femmes peuvent choisir de s’habiller comme elles veulent, de porter l’identité qui leur convient en se faisant fi des remarques ou des conventions qui ont bien souvent été inventées de toute manière par les hommes.

Féminisme et mode

La mode est souvent vue comme quelque chose d’antagoniste avec le féminisme. Pourtant nous pouvons réconcilier les deux. En effet, la mode n’est pas juste une manière de faire des emplettes et de consommer des vêtements, c’est aussi et avant tout une manière de se mettre en valeur, de s’affirmer dans le monde en choisissant des vêtements qui nous représentent et avec lesquels nous nous identifions. LA mode est aussi une manière de s’affirmer et de poser une intention en l’assumant pleinement à la face du monde, et des hommes en particulier. Ainsi, si vous êtes une femme, ne vous laissez pas démonter par les hommes et assumer pleinement vos envies de mode et de vêtements. Si le sweat plaid est votre plaisir caché, offrez-vous le. Il existe énormément de variantes pour trouver celui qui correspond exactement à votre ligne et vos goûts. Vous pouvez même en commander sur mesure pour aller plus loin encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici